Winter is coming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) EmptyMar 28 Aoû - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'avez-vous pensé de ce 2ième chapitre ?

Résumé :

Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, Main du Roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain...mais ses efforts semblent vains.

Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ? Le chaos et la guerre semblent inévitables...

Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) EmptyDim 2 Sep - 16:11

(Pour nos lecteurs anglicistes, il s'agit de la seconde partie de A Game Of Thrones).

Je viens de finir le livre, qui est, comme le premier, toujours aussi bien. Je suis ravie, une nouvelle fois, de voir que la série est très fidèle au roman, en ajoutant des détails qui sont intéressants: je pense à la relation entre le Limier et Sansa, que je trouve géniale (ça me plaît moi!), ou encore la description de certains lieux ou objets (je pense à l'épée de Jon par exemple). En bref, ce tome se termine au même moment que la première saison, je n'ai pas eu de grande surprise, mais j'ai hâte de lire la suite, car le style de G.R.R. Martin me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) EmptyDim 2 Sep - 17:56

ça ne concerne pas que les anglicistes Wink Il y a 2 types de découpages :

par intégrale/tome, comme celui que tu lis et celui que je lis en VF. On retrouve donc 2 ou 3 chapitres par livres.

Par chapitre, c'est la première parution en VF et VO en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) EmptyDim 2 Sep - 20:58

Oui, mais dans les tomes anglais, il n'y a pas de chapitres ni de parties. Le livre n'est pas séparé en "partie 1: le trône de fer", "partie 2: le donjon rouge". Honnêtement, tu ne vois pas la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Sansa

Sansa


Messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33

Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) EmptyJeu 20 Sep - 9:31

Dans les VF la séparation est bien claire par contre.

J'ai beaucoup aimé celui ci aussi.

Comme pour d'autres à ce que j'ai vu, les passages de Bran on tendance à m'ennuyer un peu, mais je pense qu'il deviendra en effet plus intéressant par la suite car je crois bien qu'il doit avoir un lien avec les Enfants de la Forêt.

J'aime aussi la relation entre Sansa et le Limier.

J'ai tellement adoré que j'ai fait en sorte d'avoir tous les tomes disponibles en VF ^^. J'ai donc les 4 intégraux (en VF il n'y en a que 4 pour l'instant) et les deux derniers tomes qui n'entrent pas dans ces 4 intégraux, en plus les couvertures sont magnifiques, surtout celle du tome 14 Les Dragons de Meereen avec Daenerys (enfin je pense bien que c'est elle, une jeune femme aux cheveux argentés avec un dragon ^^).

Bon là je n'ai lu que quelques pages du tome 3 (dans l'intégrale 2), ce qui n'est pas encore assez pour en parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicemoineau.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)   Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer : Le Donjon Rouge (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer : Le Trône de fer
» Le Trône de fer : Le Bucher d'un Roi (13)
» Le Trône de Feu : L'Epée de Feu (7)
» Le Trône de Fer : La Loi du régicide (9)
» Le Trône de fer : Le Chaos (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Au-delà du mur :: Livres-
Sauter vers: