Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Mar 28 Aoû - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'avez-vous pensé de ce 3ième chapitre ? Quelles scènes auriez-vous aimé retrouver dans la série TV ?

Résumé :

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclats. Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow



Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FC!

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Dim 9 Sep - 8:12

Je suis en train de le lire, mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est la traduction, vraiment pas terrible pour l'instant....

Sinon, pour le début de ma lecture, je vois déjà quelques différences avec la série (on voit la femme de Stannis, par exemple). Je viendrai donner mon avis quand il sera fini!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.com
Druw Snow



Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FC!

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Lun 10 Sep - 15:04

Voilà, j'ai terminé le tome 3!!

Mon avis:

Tout d'abord, il faut savoir que certaines choses divergent de la série. L'histoire globale est respectée, bien entendu, mais certaines choses sont assez différentes. Par exemple, on voit dans le prologue la femme de Stannis, alors qu'elle n'apparaît à aucun moment dans la saison 2 de Game Of Thrones; Sansa projette de s'enfuir avec le bouffon... Ce ne sont pas des choses capitales à l'intrigue, mais je pense que ça justifie la lecture des tomes en parallèle à la série.

Ensuite, j'ai trouvé que certains personnages devenaient assez absents: on voit très peu Jon, Robb ou Catelyn dans ce troisième tome. Daenerys est assez absente aussi, mais je trouve qu'on la voit moins dans la saison 2 en général. En revanche, on a l'introduction de la cour de Stannis, via le personnage de Davos, donc de nouveaux personnages. D'autres personnages sont à l'inverse omniprésents, comme Tyrion, que l'on voit beaucoup.

Ce que j'ai aimé:
-Voir davantage le personnage de Tyrion, c'était intéressant de découvrir plus en profondeur son rôle de main. Je trouve que la série a bien exploité le livre de ce côté là!
-La découverte de Lord Stannis et de ces compères.
-L'intrigue en général, la même à quelques détails que le début de la saison 2.

Ce que je n'ai pas aimé:
-L'absence des Stark dans cet ouvrage: on voit pas mal de fois Arya, mais globalement, il ne se passe rien de son côté. Je trouve que ça n'avance pas non plus chez Sansa. On ne voit pas Robb, très peu Catelyn. J'étais un peu déçue.
-L'absence du Mur: très peu de choses sur le Mur... dommage, j'aime beaucoup cet endroit.

Pour finir, un autre détail, mais qui n'est pas de l'auteur: la traduction française est vraiment calamiteuse. Des tournures de phrases improbables, le style plutôt fluide et concis de G.R.R. Martin en prend un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.com
Daeny



Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Mer 7 Nov - 13:45

Je suis en train de le lire, je suis presque à la moitié du livre, donc je suppose la fin du chapitre 3 (comme dit par Dru, il n'y a pas de chapitre dans la version anglaise, c'est assez difficile de savoir à partir de quand je peux lire ici sans trop me spoiler :p )

En gros, même avis que Dru, et j'ai trouvé trés intéressant d'en apprendre plus sur Stannis. Ca ne me le rend pas plus sympathique, mais sa cour et famille, si Smile J'aime bien sa fille et son ancien Maester (autant dans la série, ça mort ne m'avait pas plus touchée que ça, autant dans le livre, ça m'a fait plus de peine, qu'il se sacrifie comme ça... c'est bien le seul apparemment qui avait de l'affection pour Stannis).
Et je suis ravie qu'on voit par la suite les choses du point de vue de Davos! Déjà ce perso m'avait bien plus dans la série, mais là, je l'adore, son histoire, sa loyauté, c'est vraiment quelqu'un de bien je trouve. Il n'a peut être pas le même charisme, mais il me fait penser à Ned sur la personalité, le côté "seigneur" en moins.

Quand à Tyron, je dévore ses passages, lui aussi le livre me le fait encore plus apprécier. Ils ont vraiment bien retranscrit l'humour du personnage dans la série, et son sens de la justice. Certains passage montre qu'il se démène pas mal pour les sujets du royaume, pour lutter contre la famine par exemple. Après, est ce que c'est par gentillesse, ou pour éviter une rebellion.... un peu des deux je pense. Et on commence à voir, bien plus que dans la série, à quel point il aime Shae... Smile

Sinon, sans forcément l'appréciais plus, Bran me fait de la peine quand même :p Son rêve de devenir un chevalier étant moins mis en avant dans la série, on se rend moins compte à quel point c'est dur pour lui d'être invalide...

Par contre, pour Sansa, c'est assez mitigé... en fait, dans la série, je la trouvais plutôt courageuse dans un sens, a "jouer le jeu" pour survivre à la Cour. Dans le livre, d'une part la description plus approfondie des traitements qu'elle subit me font dire qu'elle l'est encore plus que je ne le croyais, mais d'autre part, la description de ses rêves de preux chevalier venant la sauver me saoule beaucoup plus que dans la série....en fait j'arrive vraiment pas à savoir si je dois l'admirer ou la trouver pathétique, c'est vraiment trés bizarre :p Par contre j'aime de plus en plus sa relation avec Cleagane, et à la limite, c'est peut être ça qui la sauve à mes yeux: j'espère bien qu'elle se rendra compte que le preux chevalier n'est pas forcément celui qu'elle croit :p

Enfin, j'ai bien aimé qu'on en apprenne plus sur Jorah!

voilà en gros, après mon avis sur les autres n'a pas tellement évolué par rapport à la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druw Snow



Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FC!

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Ven 9 Nov - 14:52

Même avis que toi sur Sansa: dans la série, on sent qu'elle a l'honneur de sa famille, et qu'elle reste courageuse parce qu'elle a un devoir à accomplir. Dans le roman, elle fait un peu plus "désespérée", je trouve, elle attend vraiment que les choses changent d'elles-mêmes, sans vraiment agir.

C'est pour ça que j'aime aussi Clegane, c'est parce qu'il fait un peu "preux chevalier" qui la défend, mais en même temps il est complètement différent de l'image du beau chevalier sur son cheval blanc. Si je pouvais avoir un couple ultime, ce serait Sansa et Clegane!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.com
Daeny



Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Ven 9 Nov - 14:57

lol, j'osais pas le dire :p Mais c'est clair que ça serai énorme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)   Aujourd'hui à 21:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer : La Bataille des Rois (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 03 - La Bataille des Rois
» [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek
» Nouveaut tapis de bataille Citadel
» Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor (SDA)
» CEREMONIE GENERAL BATAILLE, COL DU BONHOMME, les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Au-delà du mur :: Livres-
Sauter vers: