Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rodrik Cassel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Rodrik Cassel   Mer 22 Aoû - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ser Rodrik Cassel est le maître d’armes de la maison Stark de Winterfell. Il a enseigné l’épée à Robb Stark et Jon Snow. Marié trois fois, il n'a eu que des filles dont une seule est encore en vie, la jeune Beth. C'est un homme grand et corpulent, doté de magnifiques favoris blancs, et sujet au mal de mer. Ser Rodrik avait un frère, Martyn, décédé à la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Celui-ci avait un fils Jory, qui est donc le neveu de ser Rodrik.


Généalogie :

3 épouses décédées

plusieurs filles décédées à l'exception de Beth Cassel

Frère de Martyn Cassel et oncle de Jory Cassel

Statut :
Chevalier, maître d'armes de Winterfell

Naissance et décès :
Né en l'an ?
Spoiler:
 

Rodrick dans :

Dans AGOT (Tome 1)


Lors de la venue du roi Robert Baratheon à Winterfell, en tant que maître d'armes, ser Rodrik dirige des séances d'entraînement à l'épée opposant Bran à Tommen, et Robb au prince Joffrey. Mais ce dernier exige de combattre avec de vraies épées, ce que refuse ser Rodrik, provoquant les sarcasmes du prince et du Limier.

Ser Rodrik reste à Winterfell lorsque lord Eddard en part, suivant le roi à Port-Réal. Après la tentative d'assassinat perpétrée contre Bran Stark, il est informé par Catelyn Stark (avec Robb et Hallis Mollen) des accusations de Lysa Arryn contre les Lannister. Il accompagne Catelyn à Port-Réal (il devra sacrifier ses favoris lors de la traversée) puis lors du voyage de retour, interrompu par la capture de Tyrion Lannister au Trident et le détour vers les Eyrié en résultant. Blessé lors d'attaques des clans des montagnes de la Lune, il doit être laissé à la Porte Sanglante, lady Catelyn et son escorte, placés sous la protection de ser Brynden Tully le Silure, poursuivant vers les Portes de la Lune et les Eyrié. Rétabli, il est présent aux Eyrié lorsque Tyrion y obtient un duel judiciaire.

Ser Rodrik repart avec lady Catelyn lorsque celle-ci, accompagnée par son oncle ser Brynden Tully, quitte les Eyrié et s'embarque à Goëville pour Blancport. Là, apprenant de lord Wyman Manderly que son fils stationne à Moat Cailin avec le ban du Nord, elle envoie ser Rodrik à Winterfell avec rang de gouverneur. Ser Rodrik tente d'y reconstituer une garnison digne de ce nom en soumettant à l'exercice les quelques jeunes gens restant après les départs de lord Eddard, puis de Robb.


Dans ACOK (Tome 2)


Avec mestre Luwin, ser Rodrik conseille le prince Bran et dirige Winterfell. Lors de la fête des moissons, tous trois reçoivent les principaux vassaux des Stark (du moins ceux qui ne sont pas à la guerre avec le roi Robb), qui convoitent la main de lady Donella Corbois. Celle-ci ne cache pas que ser Rodrik lui plaît plus que tous ces prétendants intéressés, mais le vieux chevalier, conscient de son âge et de la modestie de sa maison, ne répond pas à ses avances. La fête finie, les vassaux s'en retournent chez eux, mais lady Corbois est enlevée en chemin par le Ramsay Snow, le bâtard de lord Roose Bolton, ce qui entraîne la prise de son château par lord Manderly, soit-disant pour le mettre à l'abri de la convoitise de la maison Bolton. Ces agissements provoquent la colère de ser Rodrik Cassel, qui quitte Winterfell pour y mettre bon ordre, laissant la forteresse entre les mains de mestre Luwin. Malheureusement, son intervention ne peut sauver lady Corbois, épousée de force devant septon et barral, violée en public, puis laissée à mourir de faim, après avoir signé et scellé un testament en faveur de son époux. Ce dernier, ayant tenté de s'enfuir, est criblé de flèches, et ser Rodrik ramène prisonnier son serviteur Schlingue, afin d'avoir un témoin des forfaits de son maître. Il craint cependant que cela ne soit pas suffisant pour contrer les probables prétentions de lord Bolton sur les possessions des Corbois, et il n'a pu mettre fin aux hostilités entre Fort-Terreur et Blancport.

Mais déjà d'autres tâches l'appellent : des pirates razzient les côtes des Roches, puis, commandés par le redoutable chef fer-né Dagmer Gueule-en-deux, viennent assiéger Quart-Torrhen. Aussitôt, ser Rodrik rassemble la garnison de Winterfell et des fortins avoisinants (soit près de six cents hommes) et part à son secours. Il est rallié en route par trois cents hommes menés par Cley Cerwyn, d'autres troupes ayant été réclamées par corbeau messager à Blancport, aux Tertres et aux bourgades du Bois-aux-Loups. Les cavaliers du Nord disloquent le mur de boucliers fer-nés, et Quart-Torrhen est libéré. Mais ser Rodrik comprend trop tard qu'il ne s'agissait que d'une diversion ayant permis à Theon Greyjoy de s'emparer de Winterfell sans coup férir. Renforcée par Leobald Tallhart et ses hommes, sa troupe se replie alors à Castel-Cerwyn, où ser Rodrik rassemble tous les hommes qu'il peut trouver ; lord Wyman Manderly lui envoie une douzaine de barges pleines de guerriers et d'engins de siège depuis Blancport, pendant que les Omble massent des troupes au nord, sur les rives de l'Ultime. C'est alors qu'il apprend l'exécution de Bran et Rickon, nouvelle qu'il transmet aussitôt à Vivesaigues.

Il est tué par Ramsay Snow, le bâtard de lord Roose Bolton, lors de la prise de Winterfell.



Dernière édition par Shiryu le Dim 7 Oct - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Daeny



Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Rodrik Cassel   Lun 3 Sep - 8:31

J'ai l'impression de me répéter lol, mais lui aussi je l'aime Smile Toujours pour les mêmes caractéristiques que les autres gens du Nord^^Je ne me souviens plus trop de ce que j'en avais pensé dans la série, mais dans le bouquin, comme je suis en plein dans le premier tome, je le trouve trés attachant, loyal envers les Stark, il ne laisse jamais tomber Catelyn...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rodrik Cassel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de Cassel
» Hessen Cassel Jäger Regiment 1776 de Frank Miniatures.
» Le Moulin de Cassel
» Un homme de goût...
» Le tueur à la cravate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Le Nord-
Sauter vers: