Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roose Bolton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Roose Bolton   Dim 7 Oct - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lord Roose Bolton est le seigneur de la maison Bolton de Fort-Terreur et un banneret de lord Eddard Stark. Il est de taille moyenne et a un physique très commun. Cependant, il a la particularité d'avoir les yeux pâles, ce qui lui confère un regard dérangeant et difficile à soutenir. Il parle doucement et calmement, forçant les autres à écouter attentivement. Lord Bolton a eu de feu sa deuxième épouse, lady Bethany Ryswell, un fils légitime Domeric qui est mort en l'an 296. Son seul héritier est depuis son bâtard Ramsay Snow.

Il porte une armure gris sombre, aux rondelles représentant des faces humaines hurlantes, par dessus un gambison aussi rouge que le sang. En guise de cimier, des longs serpents de soie rouge sont attachés à son heaume intégral. Un manteau de laine rose brodé de gouttelettes de sang lui sert de cape.

Ses yeux pâles, sa voix basse et la mauvaise réputation dont jouit sa maison en font un homme craint par ses hommes, et même par les autres seigneurs du Nord.

Il est adepte de traitements médicinaux visant à épurer son corps de ses mauvaises humeurs. Notamment, il se fait régulièrement poser des sangsues, croyant que cela améliore sa santé, ce qui lui vaut par certains le surnom de « Seigneur Sangsue ». Même s'il se présente comme une personne maniérée, douce et courtoise, il est froid et capable d'une grande cruauté.

Statut :
Lord, Sire de Fort-Terreur puis
Spoiler:
 

Généalogie :
Mari de Bethany Ryswell
Spoiler:
 
Père de Domeric Bolton (mort) et de Ramsay Snow

Naissance et décès :
Né en l'an ? et
Spoiler:
 



Roose dans :

Avant AGOT
Lord Roose Bolton participe à la rébellion de Robert Baratheon aux cotés de lord Eddard Stark. Après la bataille du Trident, alors que ser Barristan Selmy, ayant vaillamment combattu aux cotés du prince Rhaegar, est laissé presque mort sur le champ de bataille, il presse Robert et Eddard de lui faire trancher la gorge. Mais Robert refuse, et fait soigner Barristan par ses propres mestres.

Dans AGOT (Tome 1)
Lors de l'accession au trône de Joffrey Baratheon et de l'arrestation de lord Eddard Stark pour trahison, lord Bolton répond à l'appel de Robb Stark à ses bannerets. Il confie alors son fief et ses intérêts dans le Nord à son fils bâtard, Ramsay Snow. A Winterfell, c'est « tout sourire et blagueur » qu'il revendique de mener l'ost du Nord, mais sans succès, Robb se gardant cette responsabilité. A Moat Cailin, il participe aux conseils de guerre de Robb et appuie Galbart Glover lorsque ce dernier fait remarquer que jamais lord Tywin Lannister n'aventurera son armée dans le coupe-gorge du Neck. A l'arrivée de lady Catelyn Stark, il déplore que cette dernière ne dispose plus de Tyrion Lannister comme otage.

Cependant, son intelligence et son calme font que Robb lui confie le commandement de l'infanterie du Nord (renforcée par mille cinq cent Frey) envoyée contre lord Tywin Lannister (Robb avait d'abord pensé au Lard-Jon Omble, mais sa mère lui a suggéré qu'une personne moins impétueuse serait mieux à même de remplir cette mission). Parti des Jumeaux, il tente de surprendre les forces Lannister par une marche forcée, mais, prévenu à temps par ses éclaireurs, lord Tywin réussit à mettre son armée en ordre de bataille avant l'arrivée des troupes nordiennes. Au cours de la bataille de la Verfurque, il commande depuis l'arrière, laissant les autres seigneurs du Nord occuper les postes les plus exposés en première ligne. Après la défaite, il retraite en bon ordre et parvient à reconstituer ses forces en ralliant les fuyards. Il suit ensuite prudemment l'armée des Lannister, qui fait retraite vers le sud.

Dans ACOK (Tome 2)
Alors que lord Tywin Lannister occupe Harrenhal, lord Roose Bolton positionne son armée au gué des Rubis, bloquant ainsi la route Royale. C'est vers cette période qu'il épouse Walda la Grosse, petite fille de lord Walder Frey, allié du roi Robb Stark. Il ne cache pas que son choix a été influencé par l'offre de lord Walder d'une dot équivalent au poids en argent de son épouse. Mais cette alliance démontre également sa proximité avec la maison de lord Walder : il a pour écuyer l'un des fils de ce dernier, Elmar, et son conseil de guerre est presque exclusivement composé d'autres de ses fils (ser Aenys, ser Jared, ser Hosteen, Ronel Rivers).

Lors du départ de lord Tywin de la forteresse d'Harrenhal pour les terres de l'Ouest, ser Edmure Tully lui enjoint de prendre la place avec l'aide de ser Helman Tallhart, afin de couper la retraite des Lannister. C'est alors qu'il apprend la mort présumée de son bâtard, tué par les hommes de ser Rodrik Cassel pour ses exactions dans le Nord (notamment son mariage forcé avec la veuve Corbois et le meurtre de cette dernière). Il clame alors que cette exécution n'est que justice, car Ramsay était fourbe et cruel, et qu'il en est soulagé, car ses futurs héritiers légitimes que son épouse ne manquera pas de lui donner auraient eu tout à craindre de lui. Il annonce également qu'il capturera Harrenhal coûte que coûte, même si pour cela il doit raser la forteresse. Il obtient cependant la victoire par la ruse, en persuadant les Braves Compaings de se retourner contre leurs anciens employeurs. Arya Stark, qui est à ce moment-là servante à Harrenhal sous le pseudonyme de « Belette », et qui en a facilité la prise, devient son échanson en prétendant s'appeler Nymeria, abrégé en « Nan ».

Après que la nouvelle de la défaite du roi Stannis Baratheon à la Néra soit arrivée à Harrenhal, il écoute, apparemment sans réactions, les craintes des Frey de voir revenir en force lord Tywin Lannister. Il ordonne alors à ser Helman Tallhart, Robett Glover et Harrion Karstark d'attaquer Sombreval, un port mineur sans grand intérêt stratégique, mais aux terres riches et encore relativement épargnées. Puis, resté seul avec « Nan », il brûle un livre dans sa cheminée, avant de lui apprendre qu'il compte laisser Harrenhal sous le commandement de Varshé Hèvre lorsqu'il repartira pour le Nord.

Dans ASOS (Tome 3)
A venir

Dans AFFC (Tome 4)
A venir

Dans ADWD (Tome 5)
A venir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
 
Roose Bolton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 2] Classement des nouveaux personnages
» Les personnages que vous détestez le plus
» [Bolton, Sharon] Sacrifice
» BOLTON John
» Troy Bolton et Gabriella Montez Vs Shane Gray et Mitchi Torres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Le Nord-
Sauter vers: