Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tourte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Tourte   Mar 9 Oct - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tourte-Chaude est un jeune orphelin illettré, dont la mère était boulangère à Port-Réal. Il avait coutume d'aller vendre ses tourtes dans les rues en criant « Tourtes chaudes ! », et le nom lui est resté. Il a une belle voix et chante bien, mais sinon est plutôt maladroit et étourdi.

Généalogie :
?

Statut :
aucun

Naissance et décès :
Ne en l'an ?
Spoiler:
 

Tourte dans :

ACOK (Tome 2)

Tourte Chaude fait partie des orphelins recrutés pour la Garde de Nuit par Yoren et emmenés vers le Mur. Il se vante d'avoir battu à mort un autre gars, en le frappant aux testicules. Avec Lommy Mains-vertes, ils prennent le jeune « Arry » comme souffre-douleur, le surnommant « Tête à Cloques ». Mis au défi par son ami de voler l'épée de « Tête à Cloques », il manque d'être tué par sa malingre victime à coups de bâton. Tourte, incapable de marcher, passe ensuite plusieurs jours dans une carriole, gémissant au moindre cahot.

Au cours du voyage, il fait la paix avec « Arry » et tente plusieurs fois de nouer une conversation avec « lui ». Il lui avoue n'avoir jamais tué personne. Lorsque la troupe de Yoren, retranchée dans un fortin au bord de l'Œildieu, est attaquée par les hommes de ser Amory Lorch, il se retrouve avec « lui » sur les remparts, et, galvanisé par son exemple, se bat avec acharnement. Mais les assaillants sont trop nombreux et débordent la défense. Il parvient à suivre Arya, Lommy et Gendry dans leur fuite par un souterrain. Après plusieurs jours de progression difficile vers le nord, le groupe d'enfants repère un hameau qui semble occupé. Arya et Gendry partent en éclaireurs, mais Arya revient seule, Gendry s'étant fait capturer par des hommes d'armes. Tourte se laisse convaincre de partir avec elle pour tenter de le délivrer, mais il a trop peur et se rend, entraînant la capture d'Arya et la mort de Lommy, tué par les soldats.

Tourte est emprisonné huit jours durant dans un hangar avec Arya, Gendry (Lommy Mains-vertes ayant été froidement tué par Raff Tout-Miel, un autre homme d'armes), et les villageois survivants. Enfin, ser Gregor Clegane décide d'emmener ses prisonniers à Harrenhal où ils serviront lord Tywin Lannister. Pendant le trajet, Tourte réalise qu'« Arry » est en réalité une fille, car elle ne peut plus s'isoler pour uriner. Arrivé à Harrenhal, il est affecté aux cuisines et tente d'aider « Belette » (le nouveau pseudonyme d'Arya, que pour sa part il s'obstine à appeler « Arry ») en lui passant des portions de nourriture[9]. La révélation de la vraie nature de Belette le fait cependant réfléchir, et il raconte à Gendry qu'il l'a entendue crier « Winterfell ! » lors de l'assaut de ser Amory. Mais Gendry parvient à le persuader qu'elle criait en réalité « Par l'enfer ! ». Il prend goût à la vie à Harrenhal, et répugne à écouter les projets d'évasion d'Arya.

Tourte tient rigueur à Arya de son rôle dans la brutale prise d'Harrenhal par lord Roose Bolton. Aussi cette dernière lui envoie-t-elle Gendry pour le convaincre de les suivre dans leur tentative d'évasion de la forteresse. La nuit même, Arya tue un garde à une poterne et les trois enfants parviennent à quitter la forteresse sans être repérés.

Dans ASOS (Tome 3):
Depuis qu'il l'a vue égorger le garde devant lui, « Arry » fait peur à Tourte. Les trois fuyards s'enfoncent dans les collines au nord d'Harrenhal, car Arry a décidé de rejoindre le Trident pour remonter ensuite la Ruffurque jusqu'à Vivesaigues. Médiocre cavalier et vite épuisé par le rythme, Tourte réclame du repos et la chaleur d'un feu, mais Arry et Gendry refusent tout ce qui risquerait de les faire repérer. Après leur capture par la Fraternité sans Bannière à l'auberge de l'Homme à genoux, Tourte apprend la vraie identité d'Arya. Sherna, l'aubergiste, lui propose de rester pour reprendre son premier métier de boulanger, et Tourte, lassé des aventures, accepte. Il fait ses adieux à Arya et Gendry, que les hommes de la Fraternité emmènent vers Vivesaigues.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow



Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FC!

MessageSujet: Re: Tourte   Ven 12 Oct - 15:01

J'aime assez Tourte. C'est vrai qu'il a un petit côté geignard, à toujours se plaindre (surtout dans les livres, je trouve!) mais il reste sympathique. C'est un bon compagnon d'Arya!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.com
 
Tourte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourte aux pommes de terre
» Tourte à la viande
» Tourte de pommes de terre aux museaux de porc
» Pie (tourte)ou repas en croûte..ce n'est pas un oiseau
» tourte aux fraises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Les Terres de la Couronne-
Sauter vers: