Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Illyrio Mopatis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Illyrio Mopatis   Mer 10 Oct - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maître Illyrio Mopatis est un important négociant et marchand d’épices, de gemmes, d’os de dragon et autres denrées de la cité libre de Pentos dont il est l'un des magistrats. C'est un homme très riche et très influent dans les neuf cités libres. Malgré son embonpoint prononcé, il se déplace avec une grâce surprenante. Sa barbe trifide est teinte en or et ses doigts sont chargés de bagues. Il habite à Pentos dans un riche palais, aux jardins vastes et luxueux, cernés de hauts murs garnis de piques, et dont les trois portes sont gardées par des Immaculés. Sa cave est bien remplie, et sa table est savoureuse.

Généalogie :
?

Statut :
Magistrat de Pentos

Naissance et décès :
Né en l'an ?
Spoiler:
 

Illyrio :

Avant AGOT :
Illyrio semble commencer sa carrière comme spadassin sans-le-sou à Pentos. C'est alors un jeune homme beau, mince et souple, aux longs cheveux blonds. Alors qu'il est encore très jeune, il fait la rencontre de Varys, un esclave en fuite, eunuque, et notable de la pègre myrienne. Illyrio prend alors le jeune eunuque sous sa protection et tous deux montent une affaire très lucrative : Varys espionne les voleurs de Pentos et récupère le fruit de leurs larcins, alors qu'Illyrio propose contre rémunération de retrouver leur biens aux victimes. Ils s'enrichissent très vite et, à seize ans, Illyrio est en mesure de se payer une statue de marbre peint le représentant en pied qu'il fait réaliser par Pytho Malanon, qu'il fait installer dans les jardins de sa riche demeure. Varys commence alors à former ses jeunes enfants espions et ils se tournent vers le commerce des informations. Devenu un riche notable de Pentos, Illyrio épouse la fille d'un cousin du prince de la cité, ce qui lui ouvre les portes de la magistrature. Après le décès de cette première épouse, Illyrio découvre à Lys une jeune esclave, Serra, qu'il ramène chez lui et dont il tombe amoureux, au point de l'épouser. Cette mésalliance lui ferme les portes du palais du prince, mais tout à son bonheur, Illyrio n'en a cure. Mais Serra décède par la suite lors d'une épidémie de peste grise, et Illyrio conserve toujours d'elle un portait qu'il porte en médaillon, ainsi que ses mains pétrifiées dans sa chambre à coucher.

Lorsque Varys devient le « maître des chuchoteurs » de la cour de Port-Réal, Illyrio lui fournit des fonds et de jeunes enfants espions (les fameux « petits oiseaux »).

Dans AGOT (Tome 1) :
Spoiler:
 

Dans ACOK (Tome 2) :
Spoiler:
 

Dans ASOS (Tome 3) :
A venir

Dans AFFC (Tome 4) :

A venir

Dans ADWD (Tome 5) :
A venir


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow



Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24
Localisation : FC!

MessageSujet: Re: Illyrio Mopatis   Mer 10 Oct - 19:54

Pour l'instant, on l'a plutôt pas vu dans la série, du coup je connais plutôt ce personnage via les livres, et je dois dire que je m'interroge sur les motivations de ce personnage: est-il vraiment un défenseur des Targaryen, ou est-ce que ça cache quelque chose? En tous cas, pour l'instant, il est bien du côté de Daeny...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.com
 
Illyrio Mopatis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Le continent d'Essos-
Sauter vers: