Winter is coming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Stannis Baratheon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon EmptySam 25 Aoû - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lord Stannis Baratheon est l'actuel sire de Peyredragon et siège au Conseil restreint de son frère aîné, le roi Robert, en tant que maître des navires. Il est le deuxième des trois fils de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont. Stannis est aussi grand que son frère Robert (près de six pieds et demi) mais est caractérisé par son physique nerveux ainsi que par sa calvitie. En effet, à l'opposé de l'abondante chevelure de ses deux frères, il ne lui reste qu'un mince pourtour de cheveux et il porte des favoris très courts, ce qui lui fait comme une ombre à son visage crispé. En l'an 286, il a épousé lady Selyse Florent avec laquelle il a eu une unique fille, Shôren.

Stannis s'est forgé une réputation d'excellent stratège militaire, tout d'abord lors de la rébellion de son frère contre les Targaryen, puis pendant la rébellion des Greyjoy. Cette réputation est renforcée par la ténacité qu'il a montrée en soutenant le siège d'Accalmie pendant près d'un an, ce qui lui vaut en partie l'image d'un homme dur et inexorable. Il préfère commander ses troupes depuis l'arrière que charger à leur tête. Il est en outre un fin connaisseur de la force militaire de chaque maison des Sept Couronnes. Il est également connu pour son sens rigoureux de la justice, doublé d'une grande rigidité morale, qui s'explique en partie par la disparition tragique de ses parents pendant son enfance. En outre, Stannis est d'une franchise brutale, n'hésitant pas à dire ce qu'il pense des uns et des autres sans considération pour les conséquences. Enfin, il est de mœurs austères, notamment dans son habillement, ne supportant pas de ripailles bruyantes à sa table, et accomplissant son devoir conjugal consciencieusement, mais sans zèle ni enthousiasme.

Si Stannis admire son frère aîné, ce sentiment n'est pas réciproque. Stannis estime cependant avoir été traité injustement par Robert après sa rébellion notamment lorsqu'il a désigné Renly comme seigneur d'Accalmie alors qu'il était son aîné et donc celui ayant les droits les plus légitimes sur l'antique forteresse de la maison Baratheon. Stannis est beaucoup plus critique envers Renly, dont il jalouse la faveur auprès de Robert, et dont il estime qu'il ne lui témoigne pas le respect qui lui est dû de par son plus grand âge. Ce tempérament jaloux se manifeste également à l'encontre de lord Eddard Stark, que Robert traite en frère plus que lui. Donal Noye, qui connaît bien les trois frères Baratheon, compare Stannis au fer noir, dur et rigide, qui rompt plutôt que de plier.

Généalogie :
Fils de Steffon Baratheon et Cassana Estremont
Frère de Robert en Renly Baratheon

Époux de Selyse Florent
père de Shôren Baratheon

Statut :
Lord, sire de Peyredragon, maître des navires puis
Spoiler:

Naissance et décès :

Né en l'an 263
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Daeny

Daeny


Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon EmptyLun 3 Sep - 9:57

Perso assez antipatique, mais qui a le mérite d'être crédible. Ce qu'il est, c'est pas par hasard, il a quand même vécu des trucs assez dur (le siège d'Accalmie par exemple.... moi aussi je l'aurai eu mauvaise de ne pas me voir attribuer la ville alors que bon, c'est quand même lui qui a fait tout le boulot). Bon après, ça ne me le rend pas sympathique pour autant, il est même assez lourd parfois, mais bon, ça se comprend sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon EmptyMer 12 Sep - 21:23

Autant je trouvais Renly super sympa, autant Stannis... En même temps, je pense que c'est fait exprès, dans les livres, on voit nettement la différence entre les deux frères, et beaucoup disent que Stannis ne peut pas être roi car il est trop antipathique.

Son personnage est très crédible, comme le dit Daeny, mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher à lui (je pense que c'est en partie à cause de son entourage, la dame Rouge m'énerve...).
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stannis Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Baratheon
» Stannis & Melissandre
» Davos & Stannis
» Joffrey Baratheon
» Renly Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: