Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robert Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Robert Baratheon   Sam 25 Aoû - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le roi Robert Baratheon (surnommé l'Usurpateur par les fidèles de la dynastie Targaryen) est l'actuel roi des Sept Couronnes et le premier roi de la dynastie Baratheon. Fils aîné de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont, tous deux morts sous ses yeux dans le naufrage de leur navire, La Fière-à-Vent, dans la baie des Naufrageurs, il est le frère aîné de lord Stannis Baratheon, sire de Peyredragon, et de lord Renly Baratheon, sire d'Accalmie, qui siègent tous les deux à son Conseil restreint. Il a une puissante carrure et est haut de six pieds et demi. Il a les yeux bleu clair et les cheveux noirs. Dans sa jeunesse, sa puissante musculature lui permit de manier un lourd marteau de guerre, son arme favorite. Il s'est marié en l'an 284 à Cersei Lannister avec laquelle il a eu trois enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen. Il lui est notoirement infidèle et a engendré de nombreux bâtards.

Dès sa jeunesse, Robert Baratheon était porté sur la boisson et la bonne chère, ainsi que sur les plaisirs de la chasse et des tournois (où il appréciait surtout la mêlée). Le poids du pouvoir l'a empâté, tant et si bien que son tour de ventre égale maintenant sa taille, et que sa barbe en broussaille (qu'il a laissé pousser depuis quelques années) cache mal son double menton et ses bajoues. Il n'aime guère son épouse, qu'il rudoie à l'occasion, mais il hésite à la contrarier et cède souvent à ses récriminations acerbes pour avoir la paix. Il éprouve également peu d'affection pour Joffrey, son fils aîné. Il laisse sa Main porter de plus en plus la charge du Royaume, tout en prenant des décisions sans lui demander son avis (surtout lorsqu'il sait que celui-ci sera défavorable). Donal Noye, qui connaît bien les trois frères Baratheon, compare Robert à une arme d'acier, tranchante dans la bataille, mais qui rouille si on la laisse pendue au mur.

Généalogie :
Fils de Steffon Baratheon et de Cassana Estremont
Frère de Stannis et Renly Baratheon
Epoux de Cersei Lannister

Père de Mya Stone (280), Gendry (284), Edric Storm (287), Barra (298), et 12 autres bâtards

Statut :
Roi des Sept Couronnes

Naissance et décès :
Né en l'an 262
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Daeny



Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Lun 3 Sep - 9:53

Je suis assez mitigée sur ce perso. Si n l'avait connu au moment de la prise du trone, je l'aurais certainement adoré. mais je suis pas trés fan de ce qu'il est devenu. Bon, il est toujours gentil, drôle, toussa, mais bon... on sens vraiment que finalement, il n'est carrément pas fait pour gouverner. C'est un homme avec beaucoup de regret, ça le rend à la fois touchant, mais en même teps, ça le décrédibilise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Robert Baratheon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Baratheon
» Le Trône de Fer
» Renly Baratheon
» Myrcella Baratheon/Lannister
» [Collection] Plein Vent (Robert Laffont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: