Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Le Nord   Sam 25 Aoû - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En VF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nord est la plus grande et la plus septentrionale région des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Stark de Winterfell qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord.

Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit (formant notamment la baie des Phoques, entre le Nord et Skagos, et, plus au sud, la Morsure, golfe profond au-delà duquel se trouve le Val d'Arryn) et les côtes occidentale par les mers du Crépuscule (qui pénètrent profondément dans les terres à la baie d'Enfer, prolongée par le fjord de Piquesel, et forment plus au nord l'imposante baie des Glaces, où se trouve l'Île-aux-Ours). La frontière nordique est marquée par le Mur qui sépare le Nord des terres de l'au-delà du Mur, peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues[N 1] de large soumise à l'autorité de la Garde de Nuit. Vers le sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent les clans des montagnes du Nord. Le gibier y est rare. Cette région favorise l'élevage plus que les cultures, les Omble y menant paître leurs troupeaux l'été. En continuant vers le sud, on arrive au Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Toujours vers le sud se trouvent les Tertres, les Rus et les Roches, avant d'arriver enfin au Neck, région de marécages à la frontière avec le Conflans et le reste des Sept Couronnes.

Le Nord est traversé par la route Royale qui passe à Moat Cailin, Winterfell puis La Mole et enfin Châteaunoir. Les principaux fleuves se jettent dans le détroit : l'Ultime, au nord, et surtout la Blanchedague, dans l'embouchure duquel se trouve le seul port important de la province, Blancport.

Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Blancport, sous la suzeraineté de la maison Manderly, et une bourgade de second plan, Tertre-bourg sous la suzeraineté de la maison Dustin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
 
Le Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter club du nord
» Club de lecture dans le Nord...
» Présentation de la manufacture de pipes en terre Scouflaire à Onnaing (Nord) et mes trois dernières...
» Rando : Pic Saint-Loup Face Nord
» cobblestone run 3 (Nord) 2,3,4 Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Lieux-
Sauter vers: