Winter is coming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions EmptySam 25 Aoû - 23:14

Il existe différentes religions dans l'univers de GOT :


- La religion des Anciens Dieux :
L'expression « anciens dieux » (ou « dieux anciens ») caractérise, pour les adorateurs de la religion des Sept, les divinités sans nom adorées par les Nordiens, les Paludiers et les sauvageons d'au-delà du Mur (ces derniers les appelant tout simplement les dieux). Ce sont les anciennes divinités des Premiers Hommes qu'ils ont empruntées aux enfants de la forêt suite à leur installation à Westeros. Au sud du Neck, après la chute des royaumes des Premiers Hommes sous les coups des Andals, leur culte a été remplacé par la religion des Sept. Quelques rares maisons héritières des traditions des Premiers Hommes rendent encore un culte aux anciens dieux, telle la maison Nerbosc. Malgré la forte prédominance de la Foi, le culte des anciens dieux est toujours officiellement protégé par le trône de Fer, comme en témoignent les documents officiels dans lesquels le roi des Sept Couronnes s'engage à « protéger les nouveaux dieux et les anciens ». Dans le Nord, le culte des anciens dieux est dominant, et leur puissance est réputée encore importante au-delà du Mur.

- La religion des sept :

La religion des Sept, ou la Foi, est l'actuelle religion principale des Sept Couronnes. Elle fut importée à Westeros depuis la région d'Andalos par les Andals il y a près de quatre mille ans et a peu à peu remplacé la religion des anciens dieux autrefois respectés par les enfants de la forêt et les Premiers Hommes (qui reste cependant dominante dans le Nord). Seules les îles de Fer sont restées en dehors de sa sphère d'influence (un septuaire fut construit à Lordsport, mais la brutalité de la répression de la rébellion des Greyjoy par le roi Robert Baratheon a entraîné l'abandon de la religion des Sept par les Fer-nés). Il semble que désormais Westeros soit le seul territoire où cette religion soit pratiquée, mais en tout cas c'est à Port-Réal que se trouve le centre de cette religion, au Grand Septuaire de Baelor.

La religion des Sept est caractérisée par un culte rendu à sept divinités qui ne sont que les sept aspects d'une divinité unique. Le symbolisme du chiffre sept est omniprésent et l'étoile à sept branches est le symbole le plus répandu de cette religion qui possède une structure fortement organisée et hiérarchisée.

- Religion de R'hllor :

La religion de R'hllor est un culte dualiste et millénariste rendu au dieu R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre. Originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre, c'est une divinité ancienne, importante de l'autre côté du détroit, mais il n'a que très peu de croyants dans les Sept Couronnes. L'élément le symbolisant est le feu qui incarne la vie, la lumière, l'amour, la chaleur et la douceur opposés à la mort, les ténèbres, la haine, le froid et l'amertume. Il semblerait que son pendant soit un dieu sans nom des ténèbres aux desseins maléfiques.

- Religion du dieu Multiface :

Le dieu Multiface, évoqué aussi comme « Celui-qui-a-Maints-Visages », est une divinité psychopompe vénérée à Braavos dans la Demeure du Noir et du Blanc. Il est à la fois un et plusieurs puisque de nombreuses divinités d'autres panthéons ne seraient que ses avatars. Le culte lui-même ne semble pas être très connu en dehors de Braavos, mais est profondément respecté par les Braaviens, même par ceux qui sont adeptes d'autres religions.

- Religion du dieu Noyé :

Le dieu Noyé est la divinité principale de la religion des Fer-nés. Son élément est la mer, où se trouve son royaume. Il s'agit d'une religion dualiste, le dieu Noyé ayant un pendant négatif incarné par le dieu des Tornades, maître du vent.

Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptySam 20 Oct - 9:21

Au niveau des religions, je suis vraiment impressionnée par le travail de l'auteur, qui a vraiment crée un univers à part. Je sais que pour un auteur, le plus dur, ce n'est pas forcément les personnages, mais l'environnement autour d'eux.

C'est pour ça que je trouve ça génial d'avoir autant de religions dans une série/Saga, parce que ça aide à donner l'impression que ce monde est réel. J'aimerais quand même qu'elles soient un peu plus détaillées dans les livres, du coup je trouve ton sujet super, parce qu'on en apprend un peu plus sur ces fameuses religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Sansa

Sansa


Messages : 74
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptyDim 21 Oct - 11:40

J'aime beaucoup cette diversité de religions présente dans cette série et dans ces livres aussi donc.
Personnellement je suis assez attirée par la religion des Anciens Dieux (de toute façon tout ce qui est au Nord et au delà du mur me fascine), on n'en sais pas tant que ça sur les autres par contre, celle des Sept est plaisante aussi.

Par contre j'aime bien ton topic car on en apprend un peu plus sur les autres religions dont on parle moins. Dans la seconde saison on a un aperçut de la religion de R'hllor avec la prêtresse Rouge (si je ne fais pas erreur).
Celle du dieu Noyé est aussi mentionnée mais on en a pas beaucoup de détails. Sinon celle du dieu Multiface à l'air tout à fait fascinante aussi.
De toute façon les religions en général ont tendance à me fasciner. J'aime beaucoup les mythes et les légendes et souvent ces faits sont liés aux religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicemoineau.canalblog.com/
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptyDim 21 Oct - 13:27

Vous préférez laquelle sinon?

Personnellement, celle du dieu Noyé me plaît, même si on la voit assez peu dans la série. J'ai trouvé cette religion particulièrement intéressante!

Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Débats et discussions-
Sauter vers: