Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catelyn Tully (Stark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31

MessageSujet: Catelyn Tully (Stark)   Jeu 23 Aoû - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Née en l'an 264, lady Catelyn Stark, née Tully, est l'épouse de lord Eddard Stark, le sire de Winterfell. Elle est la mère de ses cinq enfants légitimes : Robb, Sansa, Arya, Brandon et Rickon.

Dans sa jeunesse, Catelyn fut tout d'abord fiancée à Brandon Stark, le frère aîné de lord Eddard. Suite à la mort de Brandon peu avant la rébellion de Robert Baratheon, elle a épousé son frère cadet pour des raisons politiques, ce mariage ayant scellé le ralliement des Tully à la rébellion. Malgré cette union diplomatique, Catelyn s'est depuis éprise de son époux dont elle a su découvrir la tendresse cachée derrière son apparence austère et froide. Cependant, elle n'a jamais pu s'habituer au Nord, trop sombre et trop froid, et où règnent des dieux qui ne sont pas les siens. Lord Eddard fit d'ailleurs bâtir un petit septuaire à Winterfell pour elle.

Catelyn est une mère attentionnée et très protectrice, mais elle éprouve en revanche un ressentiment tenace (mêlé cependant de culpabilité envers Jon Snow, fils bâtard de son époux, élevé à Winterfell comme l'un de ses fils légitimes. Elle n'a jamais pu découvrir ou faire avouer à Ned qui était la mère de son bâtard. Quand elle s'est ouverte à lui des bruits qui nommaient lady Ashara Dayne, Eddard lui a répondu froidement qu'elle n'avait pas à connaître qui était la mère de Jon et qu'il était « de son sang ». Ned prit alors des mesures pour que le nom de lady Ashara ne soit plus prononcé devant sa femme. De fait, Jon représente la seule partie du cœur de Ned qu'elle ne peut atteindre. Bien qu'il lui ait toujours montré le plus grand respect, lady Catelyn n'éprouve guère d'affection pour le pupille de son mari, Theon Greyjoy, l'héritier de lord Balon, accueilli comme otage à Winterfell après la fin de la rébellion des Greyjoy. Elle se méfie de sa famille, et le petit sourire sarcastique qu'il arbore en permanence l'exaspère.

Son rôle de fille aînée destinée à un mariage politique, les absences de son père durant son enfance, le départ de Brandon pour Port-Réal après l'enlèvement de Lyanna et enfin le départ d'Eddard pour la guerre, donnent à Catelyn l'impression qu'elle passe sa vie cantonnée dans un rôle passif et attentiste. Elle est pourtant une femme volontaire, capable de prendre des décisions importantes dans l'urgence. De même, elle n'a pas un rôle effacé vis-à-vis de lord Eddard qui écoute volontiers ses conseils. Enfin, elle porte généralement un regard lucide sur la valeur des gens qu'elle connait, notamment les vassaux de son époux et de son père.


Généalogie :

Fille de Hoster Tully et Minisa Whent
Soeur de Lysa et Edmure Tully

Epouse de Eddard Stark
Mère de Robb Stark (283), Sansa Stark (286), Arya Stark (289), Bran Stark (290), Rickon Stark (295)

Statut :
noble

Naissance et décès :
Née en l'an 264
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-is-coming.forum-nation.com
Daeny



Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Catelyn Tully (Stark)   Lun 3 Sep - 10:20

Je suis trés mitigée au sujet de Catelyn. Elle a tendance à souvent m'énerver (son attitude enverc Jon, la façon qu'elle a eu de capturer Tyron, sûre d'elle alors qu'à côté de la plaque etc...) mais à côté, c'est quand même une femme de qualité, trés bonne mère avec ses enfants, épouse dévouée, et pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catelyn Tully (Stark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMES OF THRONES: CATELYN TULLY (LA MÈRE IMPITOYABLE) ART PRINT BY ELINJ
» Catelyn Stark
» Iron Man II Tony Stark Jacket
» Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)
» [Personnage] Dylan Stark par Pierre Pelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Game Of Thrones, la série :: Les Personnages :: Le Conflans-
Sauter vers: