Winter is coming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winter is coming

Forum sur la série Game Of thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) EmptyMar 28 Aoû - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'avez-vous pensé de ce 4ième chapitre ? Quelles scènes auriez-vous aimé de voir dans la série TV ?

Résumé :

Plongé dans le chaos, le royaume des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) EmptyMer 12 Sep - 18:34

Je l'ai terminé ce matin.


Là encore, on constate encore de nombreuses différences entre la série et le livre, mais rien de bien grave je trouve. L'histoire connaît de nombreux rebondissements (la mort de Renly, Daeny et ses dragons, Tyrion qui prend de l'assurance...).

Niveau personnages, j'étais ravie de voir Jon Snow plus présent, il se passe pas mal de choses de l'autre côté du Mur (d'ailleurs, ça se finit en mode gros suspens, Jon trouve un manteau d'un des hommes du Mur, et comme son oncle a disparu...). Tyrion est aussi toujours très présent, un peu comme dans la saison 2 en général.

Ce que j'ai aimé:
-les scènes entre Sansa et Sandor Clegane: j'ai déjà dit à quel point j'adore Sandor Clegane, mais là, il est vraiment génial avec Sansa; il se montre très protecteur avec elle, et du coup ça adoucit son image de gros bourrin. C'est encore plus flagrant dans le livre je trouve. Il l'appelle tout le temps son petit oiseau, Very Happy

-ce qui se passe au Nord: Jon est vraiment bien dans ce tome, il gagne en maturité, et j'aime beaucoup sa vie avec ses "frères".

-Catelyn est aussi très présente et très forte, il y a un passage où elle tente de réconcilier Renly et Stannis qui est grandiose! J'ai beaucoup aimé aussi sa relation amicale naissante avec Brienne de Torth.

-Tyrion gagne encore plus d'assurance; beaucoup d'événements, beaucoup d'intrigues... Je l'apprécie beaucoup, même si je trouve quand même plus sympathique dans la série. On retrouve aussi son histoire avec Shae, qui elle est beaucoup moins présente.

Ce que j'ai moins aimé:
-les passages avec Arya: il se passe rien, c'est long. Même chose avec Bran, du coup on s'ennuie pas mal pendant leurs passages.

-l'absence de Robb: c'est dommage de ne pas le voir, ce personnage a beaucoup d'importance, et là, on ne le voit pas du tout. On se contente d'avoir de ses nouvelles par d'autres personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Shiryu
Admin
Admin
Shiryu


Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 39

Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) EmptyJeu 20 Sep - 16:20

Je viens de lire un passage que j'ai trouvé très intéressant sur Bran! Plus je lis l'intégrale 2 et plus je suis déçu par la saison 2! je trouve qu'ils ont coupé des scènes assez sympas/importantes pour en mettre des pas forcément essentielles.

Le passage en question parle de bran! Alors qu'il accueille des amis venant du neck, ils parlent des rêves avec un autre enfant. Déjà, ces personnages sont complètement absents de la série et surtout on ne fait pas référence à ce qui est dit. On y apprend que le pouvoir de prémonition que possède Bran (ainsi que Rickon et Daenerys) est issue des enfants de la forêt. Je trouve que c'est quand même un élément important, surtout que je crois qu'on ne parle jamais des enfants de la forêt dans la série, où du moins, sans en expliqué la mythologie. Bref, pour une fois, j'ai apprécié un passage sur bran Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://winter-is-coming.forum-nation.com
Druw Snow

Druw Snow


Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : FC!

Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) EmptySam 22 Sep - 13:50

Oui, ce passage était intéressant. C'est vrai que dans la série, on voit pas mal de rêves de Bran, sans que ce côté soit non plus très exploité de la part des scénaristes (normal, ils ont tellement de boulot!), donc j'ai trouvé ça intéressant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.com
Daeny

Daeny


Messages : 145
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) EmptyJeu 14 Fév - 14:33

D'accord avec vous, je regrette vraiment dans la série l'absence de ses amis du Neck! Ce sont des perso trés interessant, et surtout ils expliquent un peu l'importance des rêves de Bran (parce que dans la série, on voit qu'il rêve mais sans plus).

Sinon, j'ai été assez surprise des passages sur Dany: autant dans la série, elle morfle pas mal ( elle se fait arrêter aux portes de Quarth, trahir par Xao, les 3/4 de son khalasar se font tuer...) et dans le bouquin, il ne se passe rien du tout. Elle est bien accueilli, Xao est relou mais bon, il la laisse tranquille, personne ne meurt... je trouve que les scénaristes ont été trés méchant avec elle du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)   Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer : L'Ombre Maléfique (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer : Le Trône de fer
» Le Trône de Feu : L'Epée de Feu (7)
» Le Trône de Fer : La Loi du régicide (9)
» Le Trône de fer : Le Chaos (10)
» Le Trône de fer : Le Bucher d'un Roi (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter is coming :: Au-delà du mur :: Livres-
Sauter vers: